top of page
IMG-20220118-WA0082.jpg
PERE JOSEPH KAIROUZ diocèse de deir al ahmar.jpg

MESSAGE DU PERE DANI TAKLA, DECEMBRE 2021

Je suis le Père Dani Takla de la paroisse de Sarba. Je suis marié et père de trois jeunes filles.
J'ai reçu un don charitable de votre part et je voudrais vous en remercier au nom de ma famille. Que Dieu vous bénisse...
Nous prierons pour toute l'équipe de FENICS et toute personne qui travaille pour aider ce peuple libanais et nous aider, nous les prêtres en particulier.
Nous croyons en Dieu et nous avons pleine confiance en lui.
Nous comptons sur des personnes comme vous pour que nous aussi, nous puissions mettre la joie dans le cœurs des autres. Je vous remercie encore une fois pour votre don charitable.

MESSAGE DE L'ASSOCIATION « Loukmit mahaba » (« bouchée d'amour ») SUITE AU DON FOURNI PAR "Solidarité Partage", 2021

« Le groupe "Loukmit mahabba" est un groupe fondé par un libanais nommé Abou Toni, a organisé en ce début d'année un repas durant lequel 200 boîtes contenant des œufs et des biscuits ont été distribués à 200 familles dans le besoin, grâce au don fait par l'association française "Solidarité Partage" à travers l'association "Fenics". Nous vous en remercions grandement. »

MESSAGE DU PERE JOSEPH KAIROUZ, DECEMBRE 2021

Je suis le Père Joseph Kairouz. Je suis marié et j'ai un enfant. Je vous remercie de tout mon cœur pour votre soutien pendant cette mauvaise crise qu'on traverse actuellement...
J'ai reçu une somme de 100 euros de la part de l'association FENICS. Je prie pour vous tous, et je vous souhaite tout le meilleur à venir.
Que Dieu vous inonde de ses grâces infinies et bénisse votre activité et vos projets futurs.

MESSAGE DU PERE ALAIN SAYAH, DECEMBRE 2021

Je suis le Père Alain Sayah, du diocèse de Ballouneh. Je suis marié, j'ai trois enfants et j'enseigne dans une école. Vous connaissez la situation actuelle du Liban... celle-ci est désastreuse que ce soit dans les écoles ou au sein des familles.
Je voudrais vous remercier pour la somme de 100 euros reçue de la part de l'association FENICS. Cette somme est un grand soutien pour nous, et nous en avons tellement besoin. Ce don exprime aussi la charité entre prêtres, qui pensent et soutiennent les uns les autres. Je vous remercier pour votre esprit de solidarité.
Je remercie pour le Seigneur Dieu parce qu'il y a encore des gens comme vous, et je prie pour toute l'équipe de FENICS.

MESSAGE DU PERE ELARIO MANSOUR, JANVIER 2022

Cher P. Samer Nassif,

Suite à notre dernière discussion j'ai voulu vous remettre dans l'ambiance dans laquelle nous vivons au Liban, en tant que prêtre marié avec 3 enfants, surtout avec la crise économique et la chute du pouvoir d'achat vis à vis du prix de change de la livre libanaise face au dollar. À titre d'exemple, le salaire que je touchais étant équivalent à 800 € et maintenant il ne vaut que 65 €.

Mon fils aîné a 5 ans et mes fils jumeaux ont 2 ans, et nous nous trouvons, ma femme et moi, dans la difficulté à subvenir aux besoins basiques de la vie en famille, comme la nourriture et les médicaments nécéssaires que nous n'arrivons ni à trouver sur le marché ni à les acheter vu leurs prix élevés.

Pour le moment, je suis capable avec beaucoup d'efforts de me tenir au service de ma paroisse et des paroissiens qui sont aussi dans la douleur, mais honnêtement je ne sais pas jusqu'à quand. Je me confie à vos prières pour que le Seigneur nous soutienne dans ces moments difficiles. Toujours en Union.

Témoignages

aide liban fenics association
bottom of page